[Mes cheveux passent au naturel] Cure de lait de Coco : Le bilan !


Me voilà de retour pour vous parlez en détail de la cure de lait de Coco que j'avais annoncée dans cet article, dans lequel je vous parlais de ma volonté de mettre mes cheveux au vert ! Alors, verdict ?


Le lait de Coco possède de nombreuses vertus qui font de lui un super soin pour les cheveux. Pour celles qui le découvriraient, voici une petite liste : 
  • C'est un soin naturel
  • Il est hydratant,
  • Mais aussi  nourrissant.
  • Il est réputé pour accélérer la pousse des cheveux,
  • Il a également tendance à accentuer les boucles.
  • Il fait dégorger les couleurs récentes ( coucou les filles qui ont raté leur couleur, il est fait pour vous!) 
  • Et pour finir, il permet aussi, de la même façon de faire une petite détox du cheveux en éliminant les couches de produits chimiques et autres pollutions qui étouffent nos cheveux ! 
  • Petit bonus : il est est très économique ( entre 1 et 2€ la briquette) et très accessible (n'importe quel supermarché en vend ;) )

Vous en connaissez beaucoup, vous des soins aussi complets pour ce prix là ? 

Dans mon cas, je voulais surtout l'utiliser pour faciliter mon passage vers le naturel, histoire qu'il accélère un peu la phase pendant laquelle mes cheveux se débarrassent du silicone et sont donc dans un état catastrophique tout en limitant la casse.
Quand ? Comment ? Combien ? 

L'avantage avec cette cure, c'est qu'on peut varier l'intensité. A partir du moment où l'application est régulière, les résultats seront là. Je m'explique : Il est possible de faire une application tous les deux jours pendant 1 mois ou même une fois par semaine pendant 2 mois. Dans tous les cas, le lait de coco fera du bien à vos cheveux

Personnellement j'ai choisi de faire une application avant chaque shampoing, soit 2 fois par semaine, le tout pendant un mois soit 8 applications. Je ne voulais pas augmenter la fréquence de mes shampoings, et j'ai profité des vacances donc c'était un bon compromis.

J'ai utilisé en tout 4 briquettes de 200ml ( Soit une demie par application  pour des cheveux lissés au niveau des aisselles environ) pour seulement ... 6 ou 7€ au total

J'étais un peu réticente au départ car je ne supporte pas l'odeur de la noix de coco, mais au final, c'est assez léger et naturel donc l'odeur ne m'a pas dérangée plus que ça.
Et sinon, comment on l'applique ? 

Sur cheveux secs ou mouillés au choix. Mais avec mes cheveux frisés et secs, c'était bien plus pratique sur cheveux mouillés !
Sur les racines pour faciliter la pousse (Mais attention : à éviter pour les cheveux gras !) ainsi que sur les longueurs et pointes

J'ai utilisé une petite poche à douille en plastique pour faciliter l'application sur les racines. 
Le mieux c'est de faire du raie par raie mais j'ai vite manqué de patience ahah.
J'en ai alors mis un peu partout, et j'ai massé pour bien répartir, pendant quelques minutes. 
On applique ensuite sur le reste sur les longueurs !

A ce stade là, je suis obligé d'essorer un peu sinon je dégouline ahah.

Je filme le tout avec du film alimentaire ( Je vous garantis que généralement, c'est assez drôle à voir, demandez à Ma'ie c'est le comble du sexy ce genre de chose!) et je recouvre d'une serviette pour les 2h qui suivent
(certaines le laisse la nuit entière !).

Surtout, ne laissez pas à l'air libre, vous n'arriverez JAMAIS à le rincer sinon ! (Cette fois, c'est Chou qui peut en témoigner :p)

Et pour finir, un (voire deux) bon shampoing doux pour rincer le tout après avoir enlevé le surplus à l'eau tiède pour faciliter le rinçage.
Et le résultat alors ? 

Et bien, pour être honnête, je suis plutôt contente du résultat ! j'ai commencé à sentir la différence à partir de la 3ème application :

  • mes cheveux sont devenus extrêmement douuuux...
  • mes boucles se sont vraiment resserrées au fur et à mesure, au point d'avoir mes cheveux à sec plus courts de plusieurs centimètres qu'avant la cure.
  • Par contre, mouillés, j'ai pu remarquer qu'ils ont gagné facilement 4 cm en un mois/un mois et demi, ce qui est quand même assez remarquable en si peu de temps ! 
  • J'ai l'impression que mes racines sont un peu moins sèches, les longueurs aussi, mais mis à part les démangeaisons calmées, pas de résultat visible quant à la définition des boucles.
  • Par contre, je sens que mes cheveux sont plus fins qu'avant, donc bonne nouvelle, il fait son petit effet pour l'élimination des produits chimique en limitant un peu les dégâts !
Conclusion ?

Je suis vraiment contente de cette cure, mes cheveux ont adoré le lait de coco ! C'est un excellent soin pour les cheveux vus tous les bienfaits qu'il leur apporte. Je suis certaine qu'il m'aide à passer la transition en douceur (c'est pas mal si on veut éviter de rester cloîtrer chez soi pendant 2 mois pour que personne ne voit l'état pitoyable de nos cheveux !) et je pense même continuer à l'utiliser à l'occasion vu son efficacité ! 
En tout cas, je vous le conseille les yeux fermés, il a tout pour lui !

Déjà testé le lait de coco sur les cheveux ? efficace ? dites-moi tout ! 

8 commentaires:

  1. Coucou Flou !
    Je n'ai jamais essayé cette cure, mais ton article en donne l'envie en tous cas ! Pour moi qui trouve que mes cheveux sont trop durs et secs sur les pointes, je pense suivre tes conseils pour les vacances, histoire d'avoir de beaux cheveux au naturel sans devoir les lisser à tout bout de champs...

    Merci beaucouuuup (:

    Sandrine, de http://www.nails-and-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey =)

      Dans tous les cas, ça ne peut que leur faire du bien, si en plus tu profites des vacances pour avoir du temps pour laisser poser, ça sera encore mieux !
      Tes cheveux te remercieront ahah

      Tiens moi au courant si tu testes ! ;)

      Supprimer
  2. Voilà un tuyau que j'ignorais. Moi qui cherche aussi à soigner mes cheveux bouclés trop longtemps délaissés, ça me semble parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est particulièrement adapté aux cheveux bouclés, essais tu ne seras pas déçue
      ( Bon, j'avoue, faut prendre le coup de main au début mais ça vient vite ;) )

      Supprimer
  3. J'en ai souvent entendu parler, je pense que je vais en mettre dans mon prochain panier Iherb

    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah besoin de le faire venir de si loin tu sais, tu peux en trouver dans le supermarché le plus proche de chez toi pour un prix dérisoire !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison c'est super ;) Tu verras tes cheveux te diront merci
    Je raconte aussi mon passage au naturel www.monpetittrianon.com
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rapidement vu la différence oui ! Ils ont adoré ;)

    RépondreSupprimer