An Mo Veda, les massages ayurvédiques et moi : Partie 1

Bonjour, bonjour  !

Me voilà enfin venue vous parler de la cure dont j’ai pu bénéficier grâce au partenariat avec 
An Mo Veda déjà évoqué ici et  par Chou qui a raconté son expérience. 

Après avoir longuement discuté avec Sandrine de l’état de mes nerfs (Stressée de la vie, bonjour !) et de ma chute de cheveux devenue chronique depuis des mois, elle m’a proposé une cure bien différente de celle que Chou a choisie. 
Toujours dans l’optique du soin et du bien-être évidemment, on a vite été d’accord pour dire que le Massage Ayurvédique Shirodhara serait celui qui serait le plus adapté à ma problématique. Il cible particulièrement le haut du corps (Dos, épaules, cervicales) mais aussi le visage et le cuir chevelu. Accompagné d’huiles végétales et essentielles adaptées, il a pour but de relaxer profondément, d’éliminer toutes les tensions et énergies négatives accumulées dans cette zone tout en stimulant le cuir chevelu. Répartie sur 4 massages à raison d’un par semaine, la cure a l’avantage d’agir bien plus profondément qu’un unique massage relaxant et de pouvoir cibler plus précisément les zones de tensions au fur et à mesure des semaines.
Janvier, l’hiver, le froid, le mois de décembre ayant été particulièrement difficile nerveusement parlant, le moral a rejoint mes chaussettes et mes cervicales sont en bouillie.  Autant dire que mon état à ce moment n’était pas des plus réjouissants. L’avantage, c’était que ça me permettrait facilement de voir les éventuels effets de la cure.

Avant ce partenariat, je n’avais jamais eu l’occasion de tester de soins pour le corps, uniquement des soins visage en institut. Lors de la première séance, je ne savais donc absolument pas à quoi m’attendre. J’avoue y être allée sans trop me poser de questions, un peu les mains dans les poches en sortant du travail. Pour être honnête, j’ai été très surprise

Arrivée fatiguée de ma journée et un peu pressée à cause de quelques problèmes de bus, j’ai eu l’impression d’arriver comme un bulldozer en mode pile électrique
Le premier réflexe de Sandrine a été de me laisser le temps de me poser quelques minutes puis de simplement demander comment s’était passée ma journée, c’est bête mais ça apaise tout de suite. C’est à ce moment qu’on se rend compte qu’on vient d’entrer dans un monde hors du temps : il fait chaud, la lumière est tamisée, les huiles essentielles embaument la pièce, la voix calme et tranquille de Sandrine dégagent des ondes positives et relaxantes instantanément, c’est juste fou. 
On parle quelques minutes, le temps pour elle de jauger mon état, mes émotions, cibler les priorités, les douleurs du moment et c’est parti. 
Installée sur le ventre, cheveux détachés, Sandrine commence par un massage du dos entier pendant de longues minutes avec une huile végétale tiède et l’Huile du dragon au multiples vertus, s’attarde sur les zones particulièrement tendues, les points d’acupuncture, remontent vers les épaules, les cervicales puis le cuir chevelu le tout en douceur pour relaxer un maximum. 
Petite confidence : je n’ai pas pu résister une seule fois, je me suis endormie à CHAQUE séance ! 

Au bout d’un moment, elle me demande de me placer sur le dos, me laisse au chaud sous une couverture et continue de masser le cuir chevelu, le visage. Et là, le meilleur moment arrive : le filet d’huile végétale chaude qui coule sur le front et le haut du crâne fait juste un effet de fou niveau détente. Et histoire de profiter de toutes les propriétés de l’huile, Sandrine continue de masser pour la répartir sur mes cheveux et leur offrir un bain d’huile nourrissant. 
Bon là, il faut admettre c’est un peu le drame. Même avec une tonne de mouchoir, j’ai l’impression de sortir d’une friteuse tellement j’ai de l’huile partout. Evidemment, mes vêtement ne sont pas prévus pour et l’idée de repartir dans cet état dans le bus m’inspire moyennement, au moins je suis prévenue, les semaines suivantes, j’étais parée. vêtements de rechange qui ne craignent rien, serviette et de quoi attacher mes cheveux. 
Mais bon, inconvénient moindre vu l’état dans lequel on ressort après presque 1h de détente absolue. 

Petite pause thé pour se remettre doucement de ses émotions et profiter d’un moment d’échanges et de conseils puis il faut retourner au monde réel. J’ai souvent eu l’impression d’être un peu paumée, de ne plus savoir le jour ni l’heure qu’il était et de rentrer chez moi un peu en mode radar pour rejoindre mon lit tellement j’étais détendue.
Curieuses de savoir quels bénéfices j’ai tirés de la cure ? Suite au prochain épisode ! 

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Sandrine et les cures qu’elle propose sur son site internet : an-mo-veda.com

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà testé ce genre de cure ! 

2 commentaires:

  1. Hello,
    Ça à l'air troooooooooooop bien ce petit package de massage !!! Tu as senti les "effets détente" pendant plusieurs jours après la cure ?
    En tout cas ça donne envie d'essayer. Moi qui suis une éternelle stressée...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'était vraiment super oui !

      Oui ! Pendant plusieurs semaines même, mais pas que ! Un article arrive dans la semaine dans lequel j'explique justement tout ce que m'a apporté cette cure :)

      C'est le genre de chose qui en effet convient aux grands stressés qui ont vraiment besoin d'une approche plus poussée pour être vraiment bénéfique. Ca pourrait te faire beaucoup de bien !
      (je viens de lire ton dernier article d'ailleurs :p)

      bisous :)

      Supprimer