Moment détente chez An mo veda #2

Hola!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de la suite de la cure que j'ai effectuée à la Maison du Bien-être de Montpellier.

Entre la première et la deuxième séance, j'essaie d’appliquer les conseils de Sandrine, surtout au niveau alimentaire. une routine s’installe petit à petit, même si je n'ai évidemment pas encore beaucoup de réflexes à ce niveau là, c'est dur d’acquérir tout ça en une semaine mais c'est un début. J'ai également senti que mon corps et particulièrement mes intestins (c'est la minute glamour) travaillaient plus cette semaine grâce aux stimulations reçues lors du massage.
En ce qui concerne le massage en lui même, les pressions me font moins mal, le corps commence déjà à s'habituer et à se détendre à la sensation de massage plus profond. En ce qui concerne la ventouse, ce n'est toujours pas ma meilleure amie mais je fais avec. Cette fois-ci Sandrine utilise une huile froide à base d'agrumes pour détoxifier.
Elle commence à introduire les émotions que représentent les organes, ce qui explique que certains soient plus "tendus" que d'autres. Le foie représente la colère, les reins la peur, les poumons la tristesse, le cœur la joie et les intestins sont le centre névralgique de toutes ces émotions. Il faut donc apprendre à écouter son corps, à écouter ses gènes ou ses douleurs pour cibler le problème. Et pour ma part, ça reflétait en effet mes émotions du moment. Il faut donc apprendre à gérer ces dernières pour faire un travail sur soi et se sentir mieux à l’intérieur.


On passe à la troisième séance. Les réflexes se mettent de plus en plus en place. Je remarque également que je dors beaucoup mieux et que je m'endors plus rapidement le soir. J'ai également réduit ma consommation de cigarettes (consommation quasiment inexistante aujourd'hui yeahh).
Lors du massage, les pressions ne me font plus mal et la ventouse, reste encore un peu douloureuse ssur les jambes, mais c'est plutôt léger par rapport à la première séance. Cette fois ci on a utilisé les deux huiles de la première et la deuxième séance, le mélange chaud/froid est assez intéressant.

La quatrième et dernière séance arrive. Ma routine alimentaire s'est vraiment bien installée, je commence même à investir petit à petit dans du plus naturel, voire du bio (chose impensable pour moi il y a encore un mois de cela) et je vois les effet sur mon corps, je me sens mieux dans mon corps. En parallèle, je vais à la piscine histoire de me bouger un peu et de continuer dans cette démarche. Je n'ai pas vraiment perdu de poids, peut être un kilo, mais ce n'était pas le but premier.
Cette fois,  Sandrine utilise une fois de plus l'Huile du dragon et applique également une huile très mentholée pour un effet drainant en profondeur, elle m'en applique également dans le dos pour "dégager" mes poumons et ça fait un bien fou, un effet très frais et on a l'impression de la sentir à l’intérieur. Mais la chose la plus incroyable lors de cette quatrième séance est que, Ô miracle, la ventouse ne me fait plus mal, mieux, elle me fait du bien! Je vous avoue avoir été surprise aussi. Je ressentais vraiment l'effet massant, mon corps s'étant habitué aux massages en profondeur, et ça fait vraiment beaucoup de bien.

Ainsi s'achève ma cure, j'en suis vraiment satisfaite, c'est une cure qui détend énormément et qui nous fait réellement faire un travail sur nous-même. J'ai pu adopter une alimentation plus saine et plus naturelle et cela grâce aux conseils de Sandrine qui effectue un suivi permanent à chaque séance et je sais que je n'aurais pas pu mettre cela en place après seulement un seul massage. Le fait qu'il y ait un suivi est vraiment motivant.

En ce qui concerne l'alimentation, je vous renvoie sur le site d'An-Mo-Veda, ou une partie lui est dédié. Il y a tous les conseils dont vous avez besoin et même des exemples et idées pour chaque type de repas.


En espérant que cette petite série vous a plu. Je vous dis à bientôt et restez branchée pour les articles de Flou qui vont arriver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire