An Mo Veda, les massages ayurvédiques et moi : Partie 2

Me revoilà pour continuer à vous raconter l’expérience massage que j’ai vécue chez An Mo Veda. N’hésitez pas à (re)lire le premier épisode :)

Aujourd’hui je vais plutôt vous faire partager toutes les choses positives qui sont ressorties de ces quelques semaines. 

Chaque semaine pendant un mois, j’ai eu droit à presque 2h de dépaysement dont 1h de massage. C’était mon moment rien qu’à moi chaque semaine pendant lequel je me coupais du monde quelques heures, et ça fait un bien fou ! 
Le déroulement du soin a été le même chaque semaine à quelques différences près puisque Sandrine à chercher à s’adapter au maximum à mon état lors de chaque séance, et je l’ai bien mise au défi : torticolis, migraine, rhume, bouton de fièvre… chaque semaine quelque chose m’achevait et chaque fois, j’ai eu droit à un petit cocktail d’huiles essentielles pour me soulager

Personnalisation totale puisque lors de la deuxième semaine, quand j’ai expliqué à Sandrine que l’huile était trop grasse pour mon type de peau la première semaine, elle a aussitôt été d’accord pour changer, j’ai alors eu droit à de l’huile de sésame et de coco au toucher moins gras. J’avais beaucoup moins l’impression de sortir d’une friteuse et ni ma peau ni mes cheveux ne saturaient. 

Très tendue et fatiguée au début de la cure, il fallait cibler pas mal de zones pour me permettre d’éliminer bon nombre de tensions. J’ai même eu droit aux ventouses pour agir plus profondément au niveau des épaules ( A la différence de Chou, ce n’était pas douloureux.). Quand mon dos et mes épaules ont été en meilleur état, on a pu se focaliser sur le cuir chevelu et le visage puisqu’elle passait moins de temps à masser les épaules. C’est l’avantage de la cure, on peut modifier les zones ciblés en fonction des besoins, des séances. 
Et les résultats me direz-vous ?  J’en ai vu plein ! 

Evidemment, le coté détente qu’on ressent aussitôt et qui est encore plus fort sur un mois complet de massage régulier. Mais pas seulement !

Le plus flagrant a été l’aspect général de mes cheveux qui s’est nettement amélioré au fil des semaines. En effet, au début de la cure, ils étaient hyper secs, je les perdais par poignée et j’avais le cuir chevelu hyper sensible

Au bout d’un mois de massage et de bain d’huile, ils sont devenus méconnaissables
J’ai réussi à profiter de mes boucles un peu plus longtemps après chaque shampoing. Ils sont devenus beaucoup plus doux et plus beaux et SURTOUT, la chute s’est ralentie pendant la cure et lors des semaines qui ont suivi. ( Malheureusement le problème est médicale, les massages n’ont pas suffit sur le long terme mais le répit a été plus que bienvenu.J’ai aussi constater que mon cuir chevelu était moins sensible.

Au niveau des tensions que j’avais stockées un peu partout, elles sont progressivement parties et je me suis sentie beaucoup plus calme au fil de la cure. Moins de douleurs au niveau des épaules et des cervicales, j’ai vite sentie que j’étais moins nouée, que j’avais moins tendance à me crisper. 

Au niveau émotionnel, j’ai remarqué une différence aussi puisque j’étais plus zen de manière générale et surtout dans une dynamique plus positive, moins déprimée à cause de toutes les petites choses qui peuvent casser le moral. 
C’est ce qui m’a plu dès le départ quand j’ai rencontré Sandrine, elle est dans une optique de bien-être général, de soin plus que de détente. C’est un tout : bien dans sa tête et dans son corps. L’un agit au quotidien sur l’autre que ce soit positivement ou négativement, ils sont liés. 
Dans cette optique, elle ne cherche pas à agir seulement sur la partie physique mais à apaiser le mental aussi grâce à la magie qu’elle a au bout des doigts mais aussi grâce à l’accompagnement qu’elle considère comme essentiel dans ce genre de cure. 

Elle est à l’écoute des besoins de chacun et c’est ce qui lui permet d’être le plus efficace possible en s’adaptant systématiquement. Elle profite des moments d’échange pour partager ses conseils  et astuces en matière d’alimentation ou même de comportement à appliquer au quotidien pour se rendre la vie plus douce le tout dans une démarche plus naturelle, respectueuse de soi et de l’environnement.

D’ailleurs, une fois la cure terminée, j’ai eu envie de tester quelque chose d’un peu particulier et surtout méconnu proposé par Sandrine : Le sauna japonais. Le nombre de bénéfices qu’on en tire est tellement impressionnant qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! 
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Sandrine et les cures qu’elle propose sur son site internet : an-mo-veda.com

N’hésitez pas à la contacter sur sa page Facebook si vous avez des questions, elle se fera un plaisir de vous répondre, j’en suis sure ! 

Des expériences du genre ? Je veux tout savoir :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire