Sampar, mon avis sur la marque !


Bonjour, bonjour ! La semaine a été plutôt chargée et puisque nous étions toutes les trois ensembles, le temps nous a manquées pour faire de nouveaux articles mais nous avons quand même eu le temps de vous préparer une petite surprise que vous découvrirez très prochainement sur le blog !

En cette fin de semaine, j’ai décidé de vous présenter une marque que j’ai découverte et commencé à tester il y a quelques mois déjà : Sampar.



J’ai découvert Sampar sur un site de ventes privées, et la réduction plutôt importante m’a donnée envie de tester à moindre coût cette marque qui d’ordinaire est relativement coûteuse.

Avant de me décider, j’avais lu plusieurs avis positifs et j’avais surtout adoré leur packaging très élégant et féminin. J’ai donc choisi d’ajouter dans mon panier un lait démaquillant, un tonique pour le visage et une crème hydratante. 
J’ai maintenant eu suffisamment de temps pour me faire un avis sur les produits que j’ai testés alors c’est parti pour le détail !

De manière générale, je suis moyennement convaincue par cette marque (et oui c’est une première sur le blog !) et je vais vous expliquer pourquoi.
 
Commençons par le lait démaquillant :
Frais et léger, le Lait Démaquillant Velours est un lait démaquillant doux qui nettoie le visage et les yeux de toute trace de pollution et de maquillage, même le plus soutenu.
Résultats : la peau est propre, apaisée, détoxifiée, tonifiée et parfaitement démaquillée. 
Ce lait démaquillant doux est conseillé pour les peaux normales, les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux grasses et convient parfaitement aux peaux sensibles.

C’est le produit que j’ai le moins apprécié, à tel point que j’ai fini par le troquer au bout de quelques utilisations seulement.
  • Comme je l’ai dit plus haut, le packaging est adorable, le flacon pompe très pratique et sa contenance de 200ml plutôt économique.
  • Niveau démaquillage, rien à redire, plus une trace après quelques passages. Fard à paupière, mascara waterproof, liner, crayon, fond de teint, tout disparaît ! Seul mon liner semi-permanent fait de la résistance, mais rien d’anormal, il tient vraiment bien. Résultat en image :
  • J’ai également apprécié son odeur fleurie et sa texture onctueuse très agréable pour un démaquillage en douceur. Seulement voila, ma peau elle, ne l’aime pas cette texture. J’ai une peau mixte et visiblement, contrairement à ce que nous dit la marque,  la texture est trop riche pour moi.  Le lait me laissait un film gras sur la peau, ce qui a été vraiment rédhibitoire. Retour à l’eau micellaire donc.
  • Second point négatif : la composition. Quand je l’ai testé, je commençais tout juste à déchiffrer les étiquettes, mais mes connaissances étaient suffisantes pour remarquer la présence de PEG (dérivé pétrochimique), parabens, alcool, EDTA (toxique pour l’environnement et pour la santé) et j’en passe… on a connu mieux, surtout pour un produit qui nous promet une détoxification de la peau, n’est-ce pas ?
Passons maintenant au tonique :
1er geste beauté, La Brume Hydratation Intense est un tonique hydratant visage qui apporte bien-être, réconfort et fraîcheur à la peau. Sa texture voile fixe le maquillage et le protège des agressions extérieures.
Résultats : Apaisée, débarrassée des impuretés, la peau retrouve sa souplesse, sa douceur et son confort naturel.Ce soin hydratant visage convient aux peaux sèches, peaux normales, peaux mixtes et peaux grasses et convient parfaitement aux peaux sensibles.La Brume Hydratation Intense, le bon geste tonique pour votre peau ! 
  • J’aime toujours autant le packaging épuré, le spray diffuse le tonique en pluie fine, et la contenance de 200ml est également économique vu la quantité de produit utilisée chaque jour.
  • L’odeur légèrement fleurie et fruitée est agréable, la sensation de fraîcheur est là, il fait son job de tonique, il prépare la peau aux soins après l’avoir nettoyée. Niveau hydratation, pas de tiraillement après l’application, mais une crème est évidemment nécessaire pour apporter l’hydratation suffisante dont la peau a besoin.
  • Je l’utilise généralement une fois par jour, soit le matin pour me réveiller, soit le soir après le nettoyage, en alternance avec des hydrolats que je préfère, le temps de le finir.
  • Niveau composition, elle est nettement mieux que celle du lait démaquillant même si on retrouve quand même quelques ingrédients pas très clean comme les parabens ou l’alcool ou de l’EDTA.
Pour finir, regardons de plus près la crème hydratante :
Soin hydratant visage longue durée, le Fluide Ultra Hydratant désaltère intensément la peau, la repulpe, la restructure et la protège tout au long de la journée.
Résultats : Ainsi habillée de bien-être et de légèreté, la peau retrouve souplesse et vitalité.Ce soin repulpant et désaltérant convient aux peaux sèches, peaux normales, peaux mixtes, peaux grasses et aux peaux sensibles.Le Fluide Ultra Hydratant est l’hydratant qui repulpe et restructure votre peau!

  • En jetant un coup d’œil au site de Sampar, je viens de me rendre compte que le packaging de la crème n’est plus le même, il est maintenant en flacon pompe mais toujours en 50ml. Cela peut paraître peu, mais cela fait des semaines que je l’utilise quotidiennement (une fois par jour) et je n’en suis qu’aux trois quarts du flacon.
  • Comme je le disais, je l’utilise depuis un petit moment, le matin, pour hydrater ma peau toute la journée sans pour autant la voir briller de mille feux (pas très discret, vous en conviendrez ?). Et pour ça, elle fait parfaitement son job. Elle n’est pas matifiante, mais comme elle est légère, ma peau ne tire pas de la journée sans briller non plus.
  • Je ne me maquille pas le teint quotidiennement, mais au toucher, je pense que son action lissante est parfaite comme base de maquillage.
  • Niveau composition, en plus des ingrédients pas tops que j’ai cités précédemment, on trouve aussi du silicone dans cette crème. C’est surement ce qui permet l’effet lissant mais le silicone a aussi tendance à obstruer les pores, vive les points noirs et autres joyeusetés donc ! C’est pour cela que je ne l’utilise que le matin. Le soir, après un bon nettoyage, je préfère mettre une crème plus riche et plus naturelle pour limiter les dégâts sur ma zone T qui n’a, au départ, pas besoin d’aide pour faire des siennes !
Conclusion ?

Pour résumer, je dirais que cette marque peut parfaitement convenir à celles qui ne sont pas regardantes sur les compositions mais j’ajouterai cependant un petit bémol sur le prix des produits. Pas de regret de mon coté puisque les trois produits m’ont coûtée une trentaine d’euros en tout, mais en dehors des ventes privées, c’est en moyenne le prix d’un seul produit, pas donné Sampar quoi.

Niveau efficacité, ils font leur job mais sans être non plus révolutionnaires, et c’est pour cela que je ne trouve pas le prix justifié.

Personnellement, je vais finir le tonique et la crème parce qu’utilisés avec parcimonie ils me conviennent bien, mais une fois terminés, je les remplacerai par d’autres produits plus naturels et plus abordables.
Pour celles qui pourraient être intéressées ou qui voudraient en savoir plus, vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de la marque : Sampar
Vous pouvez également retrouver depuis peu les produits en magasin chez Sephora !
Voilà pour cette revue Sampar, on se retrouve bientôt, 
En attendant, passez un bon week end ! 

2 commentaires: