[Aroma-Zone] L’hydrolat de Pamplemousse, l’allié des peaux mixtes !

Hello les filles ! 
Et oui, je sais… Ça faisait un moment que je n’étais pas passée dans le coin. J’admets que ces derniers temps, le blog est relégué au second plan… 
J’ai l’impression que la folie de la rentrée où l’on court partout parce qu’on a mille choses à faire ne s’est toujours pas dissipée de mon coté et malheureusement je n’ai pas encore trouvé comment faire pour me dédoubler. 
J’ai du coup beaucoup de mal à trouver le temps de faire des articles, et pas forcément l’envie non plus une fois tout terminé lorsque la fatigue me donne simplement envie de me greffer à mon lit ! Mais je ne vous oublie pas pour autant hein ;)

Me revoilà donc aujourd’hui pour vous parler de l’hydrolat de Pamplemousse qui faisait partie de ma première et conséquente commande sur Aroma-Zone. J’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi l’énorme choix d’hydrolats qu’ils proposent, il y a de quoi satisfaire tous les types de peaux même les plus difficiles ! 
Mais après quelques comparaisons entre plusieurs hydrolats destinés aux peaux mixtes ou à imperfections, je me suis tournée vers celui au Pamplemousse.


Voici quelques infos trouvées sur le site :

Procédé d’obtention : elle résulte de la concentration de l'huile essentielle de Pamplemousse Bio dans une eau de qualité, après distillation par entraînement à la vapeur d'eau.

Concentration : Le choix de la concentration d'huile essentielle de pamplemousse offre une meilleure conservation et surtout une concentration en molécules aromatiques importante dans l'eau de fruit, gage de sa qualité.

Propriétés
  • Purifiante et astringente, elle assainit les peaux grasses et resserre les pores.
  • Tonifiante du cuir chevelu, elle aide à lutter contre la perte de cheveux.
  • Lipolytique et drainante, elle favorise l'élimination de l'eau et le déstockage des graisses et raffermit les tissus.
  • Cette eau de fruit apaise ou stimule le système nerveux selon le besoin de chacun.
  • Elle détend et aide à retrouver le sommeil.
  • Rafraîchissante et délicieusement parfumée, elle créée dans votre intérieur une ambiance chaleureuse et fruitée et aide à retrouver le moral.

Comme vous l’aurez compris, l’hydrolat de Pamplemousse peut tout aussi bien s’intégrer dans une routine capillaire comme dans une routine de soin pour le visage ou le corps.
Je ne l’ai testé que sur mon visage pendant quelques mois mais cela a suffit à me convaincre ! Je m’explique.

Utilisations :
  • Quelques pschitt le matin pour réveiller et rafraîchir mon visage, 
  • Le soir pour me démaquiller en complément de mon démaquillant pour les yeux (Si vous n’avez pas lu l’article, il est ici !) 
  • Pour enlever le calcaire et hydrater ma peau après l’utilisation d’un nettoyant qui nécessite de l’eau

Vous pourrez le remarquer, il est multitâche !

Résultats :
  • Amélioration très visible de la netteté de ma peau.
  • Moins de boutons et autres vilains points noirs
  • Le soir, ma peau brille moins et est également moins grasse au niveau de la zone T.

Je suis absolument convaincue de son efficacité, et vous le recommande si comme moi, vous avez du mal à trouver des produits qui agissent sur les imperfections sans pour autant agresser votre peau.

J’oubliais ! Vous pouvez trouver cet hydrolat de Pamplemousse sur le site Aroma-Zone où il est certifié BIO pour la modique somme de 3,50€ les 100ml.
Plus d'infos sur le site : ici et ici

Conseils : 
  • Il est sans conservateur donc il est fortement conseillé de le garder au frigo dés réception.
  • Il est livré avec un bouchon refermable, mais personnellement, j’ai acheté un embout spray adapté au flacon afin de faciliter son utilisation pour à peine 1€ de plus.


Je vous retrouve très vite, je l'espère, 
pour vous présenter plusieurs produits Home made ! 
A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire