Du Bio chez Monop' !

Bonjour !
Cette semaine on se retrouve pour parler produits naturels pour petits budgets : La gamme Bio! de Monoprix donc.
J'ai choisi deux produits qui manquaient à ma routine : un tonique et un soin hydratant contour des yeux.
Je les utilise maintenant depuis plusieurs mois, je vais donc pouvoir vous donner mon avis!


Commençons par l'Eau Tonique

Ce que dit la marque :

A utiliser matin et soir en complément du lait démaquillant pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau.

Composition :

Elle est totalement clean!
On peut y trouver de l'Aloe Vera ( hydratant), et de l'extrait d'Hibiscus ( hydratant et anti-oxydant)
On peut lire sur le flacon que 98,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,1% issus de l'Agriculture Biologique.
Certifié par Cosmébio et Ecocert.
Top hein ? 

Mon avis :

Packaging :  Flacon de 200ml, y'en a pour un moment donc! Le bouchon permet de doser sans trop de problème la quantité voulue et en plus l'extérieur est ludique et coloré, j'aime ! ( Quelques couleurs et je suis comblée, il m'en faut peu !) 
L'odeur : L'odeur de l'Hibiscus est très présente, c'est assez fort, j'ai eu du mal au début mais je m'y suis habituée, surtout que l'odeur ne reste pas sur la peau, donc c'est juste le temps de l'utilisation.
Texture : Comme tout tonique, elle est liquide ( Bah oui c'est de l'eau à la base forcément...) 
Application : Quelques gouttes sur un coton, on tamponne sur l'ensemble du visage. Simple et rapide, on ressent aussitôt une sensation de fraîcheur!
Utilisation : Soit le matin, avant de me maquiller, histoire de me rafraîchir le visage.
Soit le soir, après avoir nettoyé ma peau, et avant la crème, pour retirer tout résidu survivant ainsi que le calcaire dû à l'eau. 

Verdict : 
Il a intégré ma routine visage très facilement. Je trouve l'odeur un peu forte, mais on s'y fait.(Quand notre nez survit à La Guerre des Boutons de Lush, il survit à tout je vous assure !)
Il enlève tout résidu restant pour parfaire le nettoyage de la peau et la rafraîchie à petit prix, le tout avec une composition naturelle ! 
Petit bémol : J'ai l'impression que la zone T de mon visage brille un peu plus que d'habitude... Donc même s'il est conseillé pour toutes les peaux, il est peut-être quand même déconseillé aux peaux grasses voire mixtes. C'est pour cela qu'une fois fini, je ne pense pas le racheter.

Pour toutes les autres peaux, vous pouvez le trouver pour environ 5€ dans tous les Monoprix.



Passons au soin contour des yeux. 

Ce que dit la marque :

A l'huile d'Argan, ce soin hydrate le contour des yeux. Enrichi en cire de blé noir reconnue pour ses propriétés stimulantes et en extrait de fougère pour ses vertus régénérantes, ce soin a été formulé pour respecter cette zone sensible. Appliquer matin et soir sur le contour des yeux en tapotant légèrement et faire pénétrer par de légers massages.

Composition :

Elle est super clean!
On peut y trouver de l'Aloe Vera ( Hydratant), et de l'huile d'Argan et de Karité ( Nourrissants) entre autres ingrédients contenus dans ce petit tube.
98,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.
Certifié par Cosmébio et Ecocert.

Mon avis :

Packaging : L'embout est vraiment petit, c'est très pratique pour doser ! Et il a une contenance de 15mL, y'en a donc pour une éternité !
L'odeur : J'adore! Je trouve qu'il a une odeur sucrée mais pas trop forte. Une fois appliquée, elle est discrète, mais présente.
Texture : blanche, plus épaisse qu'une crème, mais moins qu'un baume, très agréable.
Application : Elle pénètre très rapidement, sans laisser de film gras ou collant sur la peau.
Utilisation : Il est conseillé d'en mettre matin et soir, mais j'avoue que le matin, je vais au plus rapide, donc j'en mets uniquement le soir. 

Quantité suffisante pour faire les deux yeux. 
Verdict : 

Parfait pour hydrater le contour des yeux, il laisse la peau souple et toute douce et permet d'éviter les ridules de déshydratation.
Pour celles qui recherchent un soin contour des yeux anti-cernes ou anti-rides par contre, il ne se suffira pas à lui-même.
Mais vu son prix, il fait parfaitement son job niveau hydratation !

Vous pouvez le trouver pour environ 5€ dans tous les Monoprix.

La gamme Monoprix regroupe bien d'autres produits de soin (visage corps et même cheveux), toujours naturels et très satisfaisants pour ce prix, parfait pour les petits budgets qui font attention aux compos ! 

Avez-vous déjà testé les produits Monoprix Bio! ? 
Ils vous plaisent ? 

5 commentaires:

  1. Je trouve ça bien que Monoprix étende sa gamme de produits :) Comme ça tous le monde trouve crème à sa peau près de chez lui !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  2. Ouii ! accessible et pas cher c'est nickel !

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial cette gamme bio
    Je trouve ça super cool !!!!
    Je vais courir la tester !
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/02/sneaks.html

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle est super !
    n’hésite pas à repasser par ici, histoire de dire ce que tu as testé ;)

    RépondreSupprimer
  5. Aaah c'est gentil ! Mais je ne suis pas toute seule ici, nous sommes 3 avec chacune ses préférences sur les sujets ;)

    A bientôt alors :)

    RépondreSupprimer