TBS: l'exfoliant corporel à la mangue.

Les gommages sont l'un de mes pêchés mignons en matière de cosmétiques (et ils sont nombreux, je le confesse). Je craque pour leur odeur, leur texture, la sensation du grain sur la peau, et la douceur de celle-ci juste après... Aujourd'hui donc, je vous retrouve pour parler d'un des gommages que j'ai récemment testé, l'exfoliant corporel à la mangue de chez The Body Shop


Je l'ai choisi en petit format parce qu'avec les gommages, j'ai parfois eu des déceptions, alors 50ml je trouve que c'est sympa pour se faire une idée, sans que le produit finisse au placard s'il ne convient pas. En matière d'exfoliation, l'équilibre est souvent dur à trouver: les grains sont souvent soit trop agressifs soit, trop doux. J'aime lorsque que le gommage "se sent", surtout pour un gommage corporel. C'est sûrement un effet psychologique, mais j'ai l'impression que lorsque qu'on sent bien les grains, l'efficacité est plus présente. Et puis j'avoue que j'adore la sensation des grains sur ma peau. Mais attention: me frotter le corps avec du papier de verre, c'est pas vraiment mon truc. 
J'ai choisi l'exfoliant à la mangue parce que, possédant déjà le beurre corporel de cette senteur, je me suis dit que cela serait un combo parfait : et je ne me suis pas trompée. J'aime beaucoup l'odeur, et associé au beurre corporel juste après, c'est une tuerie. Mais pour en revenir au plus important, la texture est assez compacte mais une fois appliquée sur peau mouillée le produit fait très bien son job, les grains de sucre exfolient comme il faut et laissent la peau douce, avec une petite odeur très agréable. Un gommage au sucre efficace donc, mais attention tout de même à ne pas frotter trop fort (l'effet papier de verre toussa toussa).



Il se pourrait que je le rachète un jour (j'en ai d'autres à finir avant, et puis d'autres à tester aussi...), mais peut-être dans un autre parfum (c'est fou ce que celui au pamplemousse me tente, j'ai testé le gel douche en mini format et l'odeur m'a littéralement conquise). Je ne me souviens plus du prix du petit format que j'ai, je sais cependant que vous pouvez trouver le format 200ml au prix de 14€


Et vous quels sont vos coups de cœur en matière de gommages ? Dites-moi tout, j'ai toujours envie d'en tester des nouveaux !


À très vite, 

1 commentaire:

  1. Moi je trouve qu'il sent plus la pêche que la mangue :) Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon gommage corporel préféré. Le mien c'est le gommage Bajia a la fleur d'oranger, j'ai beaucoup aussi le gel douche gommant hei poa à la fleur de tiaré l'odeur c'est une tuerie :)

    RépondreSupprimer