DIY : le gommage pour les lèvres !

Bonjour tout le monde ! Je sais que ça fait longtemps que l'on ne m'a pas vue par ici, et je promets de me rattraper au plus vite. J'ai profité d'une petite pause avant mes derniers partiels de rattrapages pour vous écrire un petit mot, et aujourd'hui, qu'est-ce qu'on fait ? Suspense... le premier DIY du blog ! Allez hop c'est parti !
Vous le découvrirez au fil des articles, j'ai un énorme faible pour les baumes et les beurres à lèvres. Seulement, j'ai beau les hydrater au maximum, tout au long de la journée et particulièrement la nuit, elles sèchent et claquent. Tellement qu'il n'est pas rare que je me réveille avec un filet de sang séché sur des lèvres claquées. Des vraies lèvres de boxeuse, en somme. (C'était la minute glamour de l'article)

C'est pourquoi j'ai décidé de les exfolieren douceur, histoire de voir si ça améliore un peu les choses. J'ai donc commencé à fouiner un peu pour trouver des recettes pour faire un exfoliant maison, parce que le prix de ceux vendus dans le commerce m'a un peu refroidie (notamment celui de chez Lush). J'ai trouvé plusieurs recettes différentes et j'ai alors décidé de les mélanger un peu, histoire de faire ma petite mixture maison !

Alors, de quoi a-t-on besoin ? Rien de plus facile, il suffit de fouiller dans sa cuisine ! Nous aurons besoin de :


Pour commencer, mélanger deux cuillères à café de sucre avec une cuillère à café de cassonade. Ajouter une cuillère à café de poudre d'amandes. Ensuite, ajouter une cuillère à café (ou deux, selon la texture obtenue) d'huile d'olive, et quelques gouttes d'huile d'amande douce si vous en avez ! J'aurais pu également mettre du miel, j'avoue que je n'y ai pas pensé (petite tête que je suis), mais la texture que j'avais avec mes huiles me convenait, alors c'était parfait !


Voilà pour la partie «indispensable» de ce gommage, mais pour rendre le tout plus agréable j'ai ajouté quelques gouttes d'arôme de fleur d'oranger (mais vous pouvez tout aussi bien mettre de la vanille, je pense que j'essaierai la vanille la prochaine fois...), et aussi quelques gouttes de colorant alimentaire, que j'ai voulu orange, pour accorder avec la fleur d'oranger ! Mais ces petits plus sont facultatifs ! J'ai ensuite placé le tout dans un petit pot que j'avais acheté tout spécialement pour l'occasion (1€70 chez Sephora, je crois). Pour la conservation, je vous conseille de le mettre au frigo, et de l'utiliser dans les trois semaines/un mois après la fabrication.
Note: vous pouvez adapter les quantités selon la texture obtenue/désirée.





Question utilisation, rien de plus simple, on masse les lèvres en faisant des petits cercles, puis on rince à l'eau tiède, et à nous les lèvres toutes douces ! Et surtout, ensuite, on n'oublie pas de bien hydrater ! Pour ma part en ce moment j'utilise le beurre à lèvres au citron de chez TBS, moi qui d'habitude n'aime pas le citron j'avoue que là je suis fan ! 



Vous avez déjà testé les gommages maison ? Vous avez aimé ? Quels sont vos petites astuces, vos petits ingrédients fétiches ? 

Je vous fais des bisous tout doux, à bientôt !

2 commentaires:

  1. un gommage corps seulement : huile d'olive et marc de café ...tout simple aussi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu un reportage sur les bienfaits du marc de café un jour, je m'étais dit que j'essaierai... le seul hic: je ne bois pas de café :/

      Supprimer