Spring Ball, mon premier Dior.


Pshiiit nous parlait récemment ici du seuil psychologique que nous sommes prêtes à franchir lors de l'achat d'un vernis. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à acheter des vernis dépassant les 12 euros, et mon compte en banque estudiantin m'en remercie. Alors quand j'ai croisé la collection Dior au détour d'un rayon chez Sephora (par le plus grand des hasards évidemment), je savais que j'allais m'étouffer renoncer en voyant le prix (21€50), mais dans un élan de masochisme, j'en ai tout de même testé un sur mon pouce, mes ongles étant au repos verniesque. Histoire de lancer un concept, je l'ai gardé toute la semaine, y'avait pas à dire, c'était trop classe. Et puis, c'est là que le miracle a eu lieu. Je savais que mon entourage était fou, et j'en ai eu la preuve pour mon anniversaire: l'une de mes amies a tenu à m'en faire cadeau ! (Julie si tu passes par là, je te l'ai déjà dit cent fois mais je le répète: tu es un véritable amour !)


C'est ainsi que notre histoire d'amour a commencé. Il s'appelle Spring Ball, et porte le numéro 343. C'est un très joli corail, clair, parsemé de micro paillettes dorées absolument magnifiques. C'est mon premier vernis de cette couleur et j'avoue que je suis conquise. L'application est simple, le pinceau est large et arrondi (même si j'ai l'impression que l'arrondi est un peu irrégulier, mais peut-être que c'est juste le mien...). Opaque en deux couches (ou trois si elles sont vraiment très fines), il sèche vite et a une bonne tenue. Je ne l'ai gardé que trois jours parce qu'à force de mordiller mes ongles (bouh la vilaine) il a rendu l'âme, mais il était encore impeccable sur les ongles que j'avais épargnés. À certains moments, à la lumière artificielle surtout, j'avais l'impression qu'il était un peu fluo, mais à la lumière naturelle, il est clair, lumineux, doux... j'ai l'impression d'avoir des pêches au bout des doigts ! D'ailleurs je pense le porter cet été au soleil, c'est à mon avis à ce moment là qu'il révèlera toute sa beauté ! Autant vous dire que j'ai hâte !





Je l'ai ici porté seul, mais je pense qu'il peut se prêter à des associations de couleurs, je vous montrerai ça quand j'aurai testé ! Et surtout, quand mes ongles auront fini de m'en faire voir de toutes les couleurs. Je pense qu'ils se vengent des mauvais traitements que je leur inflige, à cause du stress. Mais, comme j'en ai marre d'avoir des ongles mous, cassants, qui se dédoublent pour un oui, pour un non, et qu'en plus de ça, je perds mes cheveux, j'ai décidé de tenter quelque chose ! Depuis quelques jours je prends donc des comprimés de levure de bière enrichis en vitamines. C'est une cure de 50 jours, on verra bien ce que ça donne, j'espère que ça va marcher, je vous ferai un compte rendu à la fin ! Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé ? 



D'ici là je vous laisse, et vous dis à très bientôt !  

4 commentaires:

  1. Superbe cette couleur! Heureusement que les premiers rayons de soleil font leur apparition! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement, il était temps ! On va pouvoir sortir les couleurs estivales :D

      Supprimer
  2. Il est super joli mais non je ne craquerai pas vu son prix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix est un gros frein, et je ne l'aurais pas acheté si on ne me l'avait pas offert ! Mais je pense (et j'espère, cette couleur est tellement jolie) qu'il doit exister des dupes ! :)

      Supprimer