Rituels ongulaires : Prendre soin de ses ongles en quelques minutes !


Hello tout le monde !


C’est pas magique ça ?  La technologie me permet de poster ce billet, alors que je suis actuellement dans un village éloigné de la civilisation, sans internet et tout ça dans le but de bosser mes rattrapages ! 
(Loiiin de toute tentation risquant de me détourner de mes révisions …)

J’en profite donc pour vous expliquer comment je prends régulièrement soin de mes ongles. Quitte à commencer un blog, autant commencer par parler des bases, après tout.
Libre à vous de le faire dans un autre ordre, ou avec d’autres produits, évidemment ! 
Petit récapitulatif du matériel nécessaire :
. Du dissolvant, sans acétone de préférence (Et des cotons, ça va de soi).
. Une Lime à ongle.
. Un polissoir.
. Un repousse cuticules.
( Personnellement, j’en ai tellement peu que j’utilise mon dotting tool, à l’occasion…)
. Une crème hydratante pour les mains.
. Une crème hydratante pour cuticules.
. Une base.

Tout d’abord, j’utilise mon dissolvant pour enlever le vernis de mes ongles. Celui la vient de Lidl et coûte une misère mais je le trouve particulièrement efficace et en plus il est sans acétone. (Tant mieux me direz-vous !)
Je passe mes mains sous l’eau, pour enlever le dissolvant,

Puis …
Première étape : La lime à ongle.
J’ai longtemps limé mes ongles avec des « va et vient » de la lime, et bizarrement, mes ongles se dédoublent moins depuis que je ne lime que dans un seul sens. (coïncidence ? je ne pense pas.)

En rond, carré, ou en pointe, c’est au choix. J’opte pour la méthode « carré », certes depuis peu, mais finalement c’est tellement plus joli !

Pour celles qui en ont, c’est le moment de repousser les cuticules, cela permettra à l’ongle de repousser plus vite, et d’avoir les bords du vernis plus nets.

Deuxième étape : le polissoir.
Rien de tel pour avoir des ongles tout lisses, doux et brillants !

Il suffit pour cela de frotter les faces dans l’ordre sur chaque ongle.
Généralement, après cette étape, je me passe les mains sous l’eau pour enlever toutes les poussières des deux étapes précédentes.

On peut aussi blanchir tout en hydratant ses ongles avec un mélange d'huile d'olive et de jus de citron.

. Troisième étape : La crème hydratante pour les mains.
Après avoir nettoyé la surface de l’ongle, il faut aussi s’occuper du reste des mains.
( Oui oui, toute passionnée de vernis se doit de prendre soin de ses mains...)

J’utilise la crème pour les mains de chez Body Shop à l’amande douce, je suis folle de l’odeur !
En plus elle hydrate les mains et les ongles, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras après l’application, au top quoi ! 
(La quantité de crème sur la photo plus bas suffit pour les deux mains.)

Quatrième étape : La base.
J’utilise ma base, de chez Nutrimetics. Ce flacon a déjà plusieurs années, mais la base n’a pas bougé d’un pouce niveau texture et de ma petite collection de base, c’est celle qui me permet de garder mon vernis le plus longtemps tout en protégeant mes ongles.

Elle est a 11,70€ sur le site de la marque 
(au passage, les vernis couleurs sont cool aussi, et niveau qualité rien à dire !)

Dernière étape : Beurre pour cuticules.
C’est ce que je fais habituellement en dernier (ou une fois dans mon lit) puisque une fois appliqué, il est difficile de toucher à quelque chose sans en mettre partout.

Doigt de fée de chez Lush donc. 10,45€ les 50g (Assez pour une éternité en fait !)
Ce beurre pour cuticules sent le citron, un délice ! Et est super efficace aussi !

A mettre en (très) petite quantité sur le contour de l’ongle en massant.
Et voilà, normalement, maintenant vos ongles sont tout beaux, tout doux, tout brillants, et surtout bien hydratés. Il suffit de le faire régulièrement pour que cela dure !

Voici un petit récapitulatif des étapes :

En espérant que cet article aura été instructif, je vous dis à bientôt !
( Il faudra bien quelques pauses vernis entre deux moments de révisions… et j’aurai alors de nouvelles photos à vous montrer ! ) 

Bonne semaine ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire