[LUSH] Routine capillaire !

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui on se retrouve pour un article, peut-être un peu long, voilà c'est dit. Pour une fois, on ne va pas parler de rouge à lèvres, c'est un exploit je vous le concède. On va parler routine capillaire. Et j'ai un petit truc à vous avouer, s'il y a un truc qui m'obsède vraiment, ce sont mes cheveux.

Je suis passée par plusieurs coupes, long, moins long, j'ai parfois souvent regretté certains de mes choix capillaires, et surtout, je ne suis jamais contente quand il s'agit de ma tignasse. La plupart du temps, je commence à apprécier mes cheveux le jour où j'ai rendez-vous chez le coiffeur, et je mets souvent plus d'une semaine à m'habituer après chaque coupe. Je suis une emmerdeuse, il paraît.

Ça pourrait s'arrêter là si en plus ils n'étaient pas capricieux. Il y a encore un an, je devais les laver tous les jours, tellement ils regraissaient vite. Pas glamour, très chiant à gérer, et surtout mauvais pour eux (c'est un cercle vicieux, en plus). Comme si le fait de les perdre n'était pas assez. Alors l'été dernier, j'ai vécu cette période très mignonne, qui consiste à ne pas laver ses cheveux aussi souvent que d'habitude pour réussir à espacer les shampoings. Ce qui induit de les laisser gras plus longtemps que  d'habitude, pour les réhabituer. Ça a fonctionné, et j'ai fini par tenir environ deux jours. Toujours pas le top, mais mieux que rien.
Maintenant que vous connaissez ma vie capillaire passionnante, on va pouvoir passer à la présentation des produits d'aujourd'hui ! J'ai décidé tout comme Flou, il y a quelques mois, de changer de routine capillaire, de passer à des produits avec des compos moins barbares que ceux que j'utilisais jusque là, et pour ça, j'ai décidé de tester les shampoings solides de chez Lush. Et j'ai trouvé les shampoings qui font du bien à mes cheveux ! 


Le premier que j'ai testé, c'est Jonnie Juniper. Destiné à espacer les shampoings, il est également parfait pour les cheveux gras. Pendant les premières utilisations, j'étais un peu sceptique. Passer d'un shampoing liquide à un solide, au début ça fait bizarre. C'est une habitude à prendre, et franchement, moi, j'adore. Il m'a juste fallu apprendre à doser, car il mousse énormément ! L'odeur de lavande est très présente, et peut ne pas plaire à tout le monde je pense. Il ne sent pas QUE ça, mais quand même. Moi j'adore, et en plus, il laisse mes cheveux tout propres (sans blague) et beaux, bref il fait son boulot sur mes cheveux gras, que demande le peuple.

Cependant, après quelques mois d'utilisation, j'ai eu l'impression qu'il devenait agressif pour mes cheveux, ainsi j'ai décidé d'alterner avec un autre shampoing de chez Lush, plus doux. J'ai craqué sur l'odeur d'orange douce qu'il dégage, très forte elle aussi, elle embaume ma salle de bain. Je parle bien sûr de... Karma Koma. Il est très efficace lui aussi, laisse mes cheveux doux et beaux. J'adore. Il mousse également beaucoup, mais c'est un coup à prendre, il est plus facile à doser après quelques utilisations.


Mon avis sur ces shampoings ? Bons, évidemment, sinon ils ne feraient pas partie de ma routine capillaire (voyez la logique de fous). Si le prix peut faire peur (8,95€ le galet) (et moi il me faisait flipper à la base), il reste tout à fait raisonnable quand on se rend compte qu'on le garde trèèèès longtemps ! Le format solide est un solide avantage (médaille du jeu de mot pourri accordée) à une utilisation longue durée ! Le seul inconvénient est qu'il faut bien veiller à ne pas l'oublier sous la douche, ou alors il fondra littéralement avec l'humidité ! Quant à savoir si je les rachèterai, j'en suis déjà à mon deuxième Jonnie Juniper, mais même si je sais que ce combo fonctionne sur mes cheveux, je tenterai peut-être d'autres shampoings dans le futur, parce que je suis curieuse et que je suis certaine qu'il existe des petites merveilles avec une super compo de fous quelque part (et Flou se fera un plaisir de me convertir encore haha!). Mais si rien d'autre ne me convient, je reviendrai sur ceux là !

Voilà pour ma routine capillaire Lush, je vous parlerai bientôt du soin que j'utilise après le shampoing, je ne l'ai pas mentionné là parce je pense que cet article est suffisamment long ! 
Faites-moi part de vos produits miracle, je vous embrasse, à très bientôt !

2 commentaires:

  1. Moi j'ai juste tester le Karma Koma de Lush et j'avais bien aimé ! Faudrait que j'en teste d'autres!
    Super revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Edwige Martin Valiente24 juin 2014 à 16:29:00

    enfin ton article est sorti c'est pas trop tôt depuis le temps :p bon je sens que je vais devoir commander sur internet des produits LUSH car Reims ne dispose pas encore de ce bijou :'(

    RépondreSupprimer