Y'a pas de mal à se faire du bien !

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui c'est à mon tour de venir vous parler un peu de la surprise, mais attention, on ne va pas parler cosmétiques ! Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas prendre soin de soi, bien au contraire, mais disons d'une manière un peu différente !
Personnellement, j'aime beaucoup prendre le temps de me poser et me faire plaisir lorsque je prends soin de moi, quand j'attends que mon vernis sèche ou que j'ai un masque sur le visage ou les cheveux par exemple. Je sais pas vous, mais je trouve que ça fait un bien fou de ne rien faire (ou presque) et de juste se faire plaisir. Il est temps pour moi de partager mes petites habitudes cocooning avec vous !


Pour commencer, j'allume une bougie. C'est un de mes petits pêchés mignons, j'adore ça, depuis très jeune, j'aime en avoir de toutes les tailles/formes/senteurs/couleurs. J'allume une bougie chez moi presque tous les jours, c'est comme un petit rituel. Ici vous pouvez retrouver un exemplaire de la célèbre marque Yankee Candle, dans un photophore très simple de la même marque, tous les deux trouvés chez MrBricolage. En ce qui concerne la senteur, c'est « Clean cotton », qui est traduit dessus par « coton fraîchement lavé ». Personnellement, j'en suis folle. Je ne l'ai pas testée allumée, mais si elle sent aussi bon qu'éteinte, ça doit être un pur bonheur. C'est l'un des produits phares de la marque.



Ensuite, je sors l'une de mes plus belles tasses (au hasard, décorée de l'Union Jack), et je me prépare une bonne tasse de thé. Ici, vous pouvez voir un assortiment de miniatures de chez Coffea, très pratique pour offrir mais aussi pour tester avant d'acheter un paquet en vrac ! Vous pouvez trouver tout un tas de variétés différentes, il y en a pour tous les goûts ! Je n'ai qu'un sachet vrac venant de là-bas, un thé noir pomme-kiwi, une vraie tuerie, malheureusement je crois qu'ils ne le font plus (tristesse) alors je vais en tester d'autres pour agrandir ma collection (si Flou me laisse faire, parce qu'elle dit que j'en ai assez.. comme s'il était possible d'en avoir assez ! Cela dit il va vraiment falloir que je vous fasse découvrir tout ça un de ces quatre, histoire de mettre à profit le joli jeu de mot du nom du blog !).

Mais il ne faut pas oublier les accessoires ! (Oui, prendre le thé c'est tout un art)

J'ai craqué il y a quelque temps chez Little Extra sur un repose sachet de thé tout mignon, avec pour image un sachet de thé en maillot de bain inspiration anglaise. Après des mois de résistance j'ai fini par l'acheter, mais il en existe d'autres et ici vous pouvez en avoir un aperçu ! Le « 2 min, j'infuse ! » nous a bien faire sourire avec Flou et Chou, alors hop, le voilà ! C'est mignon et pratique, alors que demander de plus ?


On passe maintenant à un accessoire plus particulier. Vous pensez que c'est une cuillère ? Vous avez raison. Mais ce n'est pas n'importe quelle cuillère non ! Celle-ci a été faite par Flou et ses dix petits doigts (plutôt habiles sur ce coup), en pâte Fimo ! Eh oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne fait pas QUE se vernir les ongles et se tartiner de produits naturels ! Le travail de la Fimo lui bousille d'ailleurs régulièrement ses manucures, mais c'est pour la bonne cause comme vous le voyez ! Et si vous voulez en voir plus (parce qu'elle ne fait pas que des cuillères non plus, c'est une fille pleine de ressources haha), c'est par ici → Flou, Fimo &Co.


Dernière petite douceur, pour accompagner notre boisson chaude, vous prendrez bien un petit chocolat ? Ici ils viennent de Little Extra (encore!), et plus que sur les chocolats en eux-mêmes (que nous n'avons pas encore goûtés, j'avoue), nous avons craqué sur la jolie petite boîte qui les contient! C'est mignon tout plein et réutilisable (la boîte pas les chocolats, hein), que du bonheur !


Si après ça vous n'êtes pas toutes détendues, moi je n'y comprends rien... d'ailleurs si cet article vous a plu, restez dans le coin !

Mais sinon, quels sont vos petits trucs à vous pour vous détendre un peu ? Je suis curieuse !

Des bisous !



1 commentaire: