Les rituels du Hammam à la maison grâce à Sous L'oranger !

Lors de l’Apéro des Beauty Addicts auquel nous avons participé il y a quelques mois (Celui-là même qui m'a permis de gagner un soin en institut dont je vous parlais ici), nous avons fait d'agréables découvertes quant aux marques de cosmétiques naturels locales. Entre autres, Sous l'Oranger, que je vais vous présenter aujourd'hui !


Ce soir là, nous avons fait connaissance avec La Dame de Sous l'Oranger qui nous a donc présenté son entreprise née il y a quelques années et qui grandit doucement mais sûrement dans un petit village près de Montpellier. Les produits sont en provenance direct du Maroc, sans intermédiaire. On y trouve tout le nécessaire pour accomplir les rituels du hammam, entre autres savon noir, ghassoul,  huiles et autres accessoires...

Il nous a fallu plusieurs mois pour se décider à passer commande, car, vous vous en doutez, une fois sur le site... tout avait l'air tellement cool à utiliser qu'il nous était impossible de se décider !
Finalement, quand le panier à été validé, les stocks n'étaient pas dévalisés mais presque


Aujourd'hui, je vais vous présenter deux produits que j'utilise régulièrement depuis que j'ai reçu la
commande et qui font des miracles quand ma peau a décidé d'être capricieuse :
Le Savon noir Sous l'Amandier et le Ghassoul enrichi à la poudre d'agrumes
C'est parti ! 


Commençons par le savon noir puisque c'est le premier dans l'ordre d'utilisation !

Ce que nous dit La Dame de Sous l'Oranger : 
Savon mou fabriqué artisanalement au Maroc, à base d'huile d'olive. Conseillé une fois par semaine, il s'utilise seul ou avec le gant kessa pour parfaire le nettoyage de la peau. Parfum Amande gourmande (pomme-amande) 
Mon avis : 

Packaging : J'adore le côté artisanal et super joli du pot (en plastique, pas de risque de casse!) avec une jolie étiquette qui reflète parfaitement l'esprit de la marque. Il est parfaitement hermétique et il suffit d'en prélever la quantité voulue avant de l'appliquer. 

L'odeur : Lors de la commande, j'ai choisi ce parfum, parce que l'odeur de l'amande est une odeur que j'aime particulièrement et donc sans hésitation, je me suis dirigée vers celle- là parmi les 7 ou 8 parfums disponibles (eucalyptus, fleur d'oranger par exemple). Impossible à décrire, le mélange entre l'amande et l'odeur du savon noir au naturel me plait assez mais elle est assez particulière et peut ne pas plaire à tout le monde, j'en conviens!

Texture : Elle est assez étrange, c'est vrai, mais vraiment agréable, cela ressemble un peu à un gel, mais en plus élastique

Application : Super agréable à utiliser, le savon noir est très doux et malléable, ils s'applique sans problème en couche assez épaisse, et se rince facilement après une dizaine de minutes de pause, il se met alors a mousser. En dehors du visage, une fois le savon noir rincé, c'est le moment d'utiliser le gant pour parfaire le gommage.

Utilisation : Je l'utilise généralement en guise de gommage doux pour mon visage mais il peut aussi être utilisé pour le corps, les pieds et toutes les zones qui ont besoin d'être gommée mais toujours en douceur évidemment  avec l'aide du gant kessa vendu seul ou avec le savon noir.
Ma peau est vraiment douce après et on voit qu'elle est parfaitement nettoyée.

Conseil de conservation : Mon pot est en permanence dans mon frigo, sinon il devient liquide, cela n'enlève rien à son efficacité, cela rend juste l'application un peu plus délicate.

Ce que j'en pense :

Je l'adore ! Il me fait  la peau toute douce, sans l'agresser et je trouve ça vraiment bien. Et personnellement, j'adore la texture, tellement différente des gommages qu'on a l'habitude d'utiliser.
Et bon, après 4 ou 5 utilisations, je ne suis même pas à la moitié du pot, donc c'est plutôt rentable dans le temps. Sans oublier que c'est un soin 100% naturel, que demander de plus hein ?

Passons maintenant au Ghassoul que j'utilise à la suite du Savon noir.

Ce que nous dit La Dame de Sous l'Oranger : 
Moroccan Lava Clay : Argile lavante du Maroc
Comme toutes les argiles, le ghassoul s'utilise en masque pour nettoyer la peau et la purifier en profondeur.Ce ghassoul est enrichi en poudre d'agrumes (orange et clémentine) pour illuminer le teint et rendre ce soin gourmand et dynamisant.
C'est un soin 100% naturel pratiqué en enveloppement au hammam juste après le gommage au savon noir.Conseillé un fois par semaine. 
Mon avis : 

Packaging : Comme pour celui du Savon Noir, je suis fan du pot !

L'odeur : J'ai surtout l'impression de sentir les agrumes avec une légère odeur d'argile en plus mais malgré l'argile, elle reste très fruitée et gourmande.

Texture : Le Ghassoul est sous forme de poudre, à mélanger avec un peu d'eau pour obtenir une pâte qui ressemble un peu à celle d'un yaourt crémeux, vous voyez
Attention d'ailleurs à ne pas mettre trop d'eau sinon ce sera trop liquide. Le mieux c'est de mettre de l'eau et de mélanger au fur et à mesure jusqu'à obtenir la bonne texture. On sent également des petits grains d'agrumes sous les doigts lors de l'application.

Application : Je prélève un peu de la pâte avec mes doigts et je l'applique sur mon visage zone par zone en couche suffisamment épaisse pour que ça ne sèche pas trop vite. Au bout d'une dizaine de minutes, je rince facilement à l'aide d'une petite éponge et d'eau tiède. 

Utilisation : En complément du savoir noir, je l'utilise pour purifier la zone T de mon visage qui à tendance à graisser et pour me débarrasser des boutons et points noirs. Il peut aussi bien être utilisé sur tout le corps ! Lors de mon soin au Hammam, j'ai eu droit à un enveloppement au ghassoul sur tout le corps ;) 

Ce que j'en pense :

Je trouve ma peau beaucoup plus nette et plus lumineuse quand je l'utilise régulièrement. Il fait des miracles sur mon acné ! 
Une bonne cuillère à café de ghassoul suffit pour tout le visage, donc c'est vraiment TRÈS économique puisque le pot fait 200g, il y en a pour une éternité pour seulement une dizaine d'euros. Et comme toujours, c'est un soin naturel donc il à tout pour plaire aux peaux mixtes à grasses !

Comme vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas d'avoir testé les produits de Sous l'Oranger. Agréables à utiliser et efficaces tout en étant naturels et très bien présentés, ils ont intégrés ma routine soin très facilement et c'est vraiment un plaisir de les utiliser.

Si cet article vous a donné envie d'en savoir un peu plus sur cette marque, je vous invite à visiter le site de la marque: Sous L'Oranger

Pour vous ou pour faire un cadeau, je vous recommande vraiment l'univers de La Dame de Sous L'Oranger ! ( Ma maman et ma Grand-mère ont testé pour noël et sont ravies d'ailleurs!)

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous envie de tester ? 

Je reviens vite pour vous présenter d'autres petites choses que j'ai testé de la marque et que j'ai adoré !


2 commentaires:

  1. Alors honnêtement super article ! Hyper complet et chouette découverte ;)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ! :D Ces produits sont tellement efficaces sur ma peau, que je me devais de partager ! :p

    RépondreSupprimer