Nuage, le diffuseur d'huiles essentielles parfait pour les petits budgets !

Depuis que j'ai commencé à me tourner vers le naturel de manière générale, j'ai peu à peu découvert les huiles essentielles et leurs propriétés multiples. J'ai donc vite remarqué qu'une des méthodes les plus simples et les plus courantes d'utilisation était la méthode par diffusion dans l'air. Evidemment, cela implique un diffuseur... Et en toute honnêteté, ce n’était absolument pas dans mes priorités budgétaires. Cela ne m'a pas empêché d'y regarder de plus près (Frustration bonjouuur!) histoire de faire un peu le tri dans tous ces diffuseurs et leurs modes de diffusions et il y a de quoi s'y perdre ! Ventilation, micro-diffusion, brumisation... 

Pour résumer, je voulais un diffuseur dans mes moyens (Ceux par micro-diffusion coûtent facilement un bras d'étudiante!) mais qui gardait toutes les propriétés des huiles (Sans chaleur donc.) 
Au final, j'ai trouvé le mode parfait pour l'utilisation que je voulais en faire : Par ventilation
Parfait pour les petites pièces (Sous-entendu, mon petit studio d'étudiante) et à budget raisonnable (Sous-entendu, mon petit budget d'étudiante) tout en restant efficace.
Et en cherchant un peu dans les différents modèles, j'ai trouvé celui qui me convenait chez Nature & Découvertes : Nuage. (Joli comme nom hein ?) 


J'ai donc pleuré quelques mois sur mon compte en banque en attendant de pouvoir me l'offrir. 
Mais, comme j'ai des amis en or qui m'écoutent régulièrement me plaindre sans broncher des tentations de la blogosphère et qui s'en servent pour trouver des idées de cadeaux, mon anniversaire est arrivé et au milieu des paquets que j'ai reçus, il y avait ce fameux diffuseur que j'ai depuis eu le temps de tester ! (accompagné d'un bon cadeau de la Pshiiit boutiiiiiiique! Le choix va être cruel...)  
Maintenant une petite présentation s'impose !

Ce que nous dit Nature & Découvertes : 
Grâce à un système par ventilation, ce diffuseur propulse les huiles essentielles dans une pièce de 20 m2Doté d’une minuterie électronique, il exécute quatre cycles de diffusion de 15 minutes séparées par trois temps de pause de 10 minutes puis s’arrête automatiquement. Il suffit d’ouvrir le diffuseur pour atteindre la pierre poreuse qui accueille les huiles essentielles. Diffusées à froid, elles parfument l’atmosphère tout en étant parfaitement préservées. Fonctionne sur une prise électrique 220/240 V. 
Voilà l'intérieur de la bête !
Mon avis : 

Pour faire simple : Il est discret, joli et efficace ! Pour les gens pas très très doués de leurs dix doigts, c'est la simplicité incarnée de l'utiliser : Un bouton pour l'ouvrir, un pour le mettre en route, et il fait le boulot tout seul comme un grand. Il n'y a qu'à profiter ;)
Pour mon 18m² il est parfait, mais il risque, en revanche, d'être un peu limite pour une pièce plus grande. Il faudrait presque deux cycles à la suite pour vraiment sentir l'odeur.
Pour l'entretien, à part enlever la pierre poreuse pour que l'odeur ne s'imprègne pas et le débrancher après utilisation... c'est à peu près tout. Vous voyez quand je disais qu'il était simple d'utilisation !

Entre 5 et 10 gouttes suffisent pour un cycle ;)
Avec le diffuseur, il y avait une synergie d'huiles essentielles purifiantes composée d'Orange douce, d'Eucalyptus Radiata et de Romarin à Cinéol. (Petit avis personnel : l'Orange Douce sert surtout à me détendre!). L'odeur est très agréable et absolument pas entêtante. D'autres mélanges existent, tout prêts, mais vous pouvez aussi bien faire les vôtres, pour les propriétés relaxantes ou énergisantes par exemple ou tout simplement pour parfumer une pièce !
Voilà les recharges !
Pour pouvoir utiliser au choix plusieurs huiles, il est possible d'acheter un kit de recharges de 2 pierres poreuses vierges pour environ 6€.

Pour finir, voici une photo de l'appareil en action sur la prise, pour vous donner une idée de sa taille.

Il ne prend même pas de place !
Si vous cherchez un bon diffuseur à prix raisonnable, celui-ci est parfait
Ah j'oubliais, vous pouvez le trouver chez Nature & Découvertes pour 34,95€, synergie comprise.
Utilisez-vous un diffuseur d'huiles essentielles ? Lequel ?

Je vous rappelle (Oui, oui, c'est presque du harcèlement !) que le concours pour fêter le premier anniversaire du blog est toujours en cours jusqu'au 1er juin, n'hésitez pas, vous avez toutes vos chances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire